Consommation d’essence/Gas mileage

Voici l’écran de ma voiture. Le trajet B, n’a jamais été remis à zéro, c’est la distance totale que la voiture a faite. Le trajet A correspond à deux jours d’aller-retour à l’école.
La consommation a l’air bien, comme ça… mais en fait, c’est le nombre de miles parcourus avec un gallon d’essence (vive le système non !). On veut donc qu’il soit le plus grand possible. Je vous épargne les calculs que j’ai faits… avant de me rendre compte que la formule était sur Wikipedia : la consommation en litres/100 km est égale à 235,215/consommation en mpg. Si bien que 16,2 mpg correspond à 14,2 litres aux 100 !!!! oui, je suis bien d’accord, ça fait peur. Heureusement que l’essence est moins chère qu’en France. Mais bon, ça ne me rassure pas pour l’environnement…
Here is my car’s screen. Trip A is 2 days of school, trip B is since the car was manufactured. At first, I didn’t make much of the fuel efficiency, then I converted it in liters per 100 km, and was horrified! To give you an idea, my French car, once out of run-in period, was under 7 liters per 100 km, more than 33 mpg. A gas consumption of 9 liters per 100 km is considered very bad… but it’s 26 mpg, which people around here find great!! At least gas is cheaper here 😉

2 réflexions sur “Consommation d’essence/Gas mileage

  1. Ah ben oui mais tu as vu ta voiture ??? Elle est énooooorme !
    (ma petite C3 elle consomme 4,3 litres pour 100 km… heureusement vu le prix du gasoil et le nombre de km que je fais chaque mois !)
    Et même la C4 Picasso elle doit faire 6,5 litres à peu près ?

    J'aime

    1. Oui, le grand C4 picasso fait dans les 6,5, alors qu’il est plutôt grand (pour une voiture européenne). Mais je finis par perdre mes repères ! on m’a dit l’autre jour qu’avec ma voiture, je pouvais me garer sur les places « compact », qui sont réservées aux petites voitures !!

      J'aime

Laisser un commentaire

