La Dinde ! / The Turkey!

Après une soirée passée à préparer les desserts, nous nous sommes retrouvées à 10h le matin pour préparer la dinde. Voici la bête : 20 livres, soit 9 kg, afin de nourrir 12 personnes.

After an evening of preparing pies for dessert, we met at 10am to prepare the turkey. Here’s the beast: 20 pounds, much more than what we’re used to in France. (you know the drill: everything is bigger here!)

3 réflexions sur “La Dinde ! / The Turkey!

  1. Mais c’est monstrueux 9kg pour 12 personnes ! C’est pour une semaine ? Ici à Noël quand on est 12 on a une bestiole de 3,5kg à peu près, et on en a pour 2 jours ! (et on n’est pas spécialement des maigrichons…)

    J'aime

    1. Voyons, les deux autres familles ont pris de quoi faire un repas supplémentaire chacune. Nous avons fait un 2e repas de Thanksgiving le samedi soir. Le dimanche soir, j’ai fait des friands à la dinde. Le lundi midi, j’ai fait des bouchées à la reine pour les 6 enfants (et moi). Et il restait encore un peu de viande après ça… J’ai fait des nachos pour terminer, mais il faut avouer qu’ils manquaient un peu de viande, pour une fois.

      J'aime

Laisser un commentaire

